Amis et pratiquants de d'autres sports de combat, qui s'entrainent de temps en temps dans notre club et qui permettent ainsi un échange de savoir sur de nouvelles techniques.

Nihon tai jitsu discipline du karaté jutsu. affilié à la fédération Française de Karaté et disciplines associées

Le NIHON TAI JITSU, c'est l'Art de combat d’inspiration japonaise mais de conception occidentale. Ce qui signifie en Japonais «Techniques du Corps» est en fait une méthode moderne de défense personnelle. Il ne s’agit pas de l’addition de judo, aïkido et karaté mais d’un sport basé sur les attaques telles quelles pourraient se produire dans la vie courante.

La maîtrise de cette discipline, si l’esprit en a bien été saisi, doit engendrer la paisible assurance des forts et des sages et non l’agressivité systématique. La Self-Défense est la Défense de soi-même et non l’attaque desautres. Si la riposte est dure, nette, définitive, elle est néanmoins proportionnée à l’attaque, donc toujours juste.
Lire la suite (extrait su site).

http://www.ntj-bretagne.com/

 

 

Kudo de RENNES

Le Kudo est un art martial japonais créé par Takashi Azuma en 1981.
Ce Sport de combat allie des techniques de Karaté Kyokushinkai, Judo, Kick-Boxing et Jiu-Jitsu Brésilien.
Le Kudo est arrivé en France, il ya 10 ans par l'intermédiaire de Shinya Tsuchida Sensei, il existe à l'heure actuelle 3 clubs en France.

www.lassaut.net

 

 

Kwoon.info

kwoon.info est un Forum sur les divers Arts Martiaux, ayant une grande diversité de sujets portant aussi bien sur les thèmes habituels de la culture des arts martiaux; sur les stages et évènements des clubs, ou bien encore des discussions sur l'utilisation des armes dans les arts martiaux.
De manière générale il y'a de tout, et donc de quoi fouiner. Bonne chasse aux infos.

http://kwoon.info

 

Gembukan

Ecole de Karaté-do issue de l'enseignement oku (profond) de Senseï Tsuneyoshi Ogura au Gembukan Dojo et faisant référence aux racines chinoises de ce qui allait devenir Karaté-do à Okinawa puis au Japon à partir des années 1920/1930.
Cette école se situe hors du cadre sportif, compétitif et administratif généralement admis et insiste fondamentalement sur la fluidité, la flexibilité et la continuité à travers Katas, Kihon et Kumité, visant un épanouissement du pratiquant à travers une démarche à long terme. La progression propre à cette école n'utilise plus depuis 2006 le système hiérarchique en « Dan » mais uniquement les certificats de transmission et de compétence (Menkyo-jo).

www.gembukan.net

 

 

 


 

Nihon Taï jitsu- Rennes- 10 & 11 Novembre 2012 Mardi 30 Octobre 2012
Philippe Galais -  Dimitri Boscherel - Jean Jujeau- Yannick Bouchard- Philippe Avril
Fabrice du kudo Rennes est venu nous faire une petite visite de courtoisie.